La Renault Medallion (devenue Eagle Medallion après le rachat par Chrysler des actifs nord-américains de Renault en 1987) était la version américaine de la 21. NOUVEAU : les Renault 21 d'occasion à VENDRE autour de FRANCE. Comment faire pour savoir si le marché a tendance à se tasser et s'il... Annoncez votre événement sur News d’Anciennes, Rétromobile 2021 est définitivement annulé, Au volant d’une Lancia Beta HPE, dessin original et conduite géniale, La Place Vauban était pleine ce dimanche… mais “ce n’est pas un rassemblement de collectionneurs”, Le Mensuel de Pignerolle tient bon… mais cherche des solutions, Le Rallye des Copains, bel avant-goût des 48 Heures de Troyes, US Motor Show 2019, l’Autodrome de Linas-Montlhéry parfum Route 66, Au volant Renault 25 GTX, une question de classe, La Renault 5, recette parfaite pour un best-seller, Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la Renault 6 de Jean-Michel, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Un tour au Mensuel du Jaguar Enthusiasts’ Club à Clisson, Du sport pour la Vente de Printemps 2021 d’Aguttes, [Nouveau] Des indices français pour suivre la santé du marché. Si tel n’est pas le cas, difficile d’être en face d’un modèle pleins de promesses. Renault avait vu juste : spacieuse et confortable, la 21 recevait les éloges de la presse qui saluait aussi une tenue de route très saine, des consommations inférieures à la moyenne grâce à l'excellente aérodynamique et une impression générale de solidité inhabituelle pour la marque, même si le choix des matériaux de l'habitacle et l'esthétique simpliste de la planche de bord décevaient. Les signes particulier que sont les bas de caisses et l’aileron ne sautent pas aux yeux mais sont tous de même présent. Vous souhaitez améliorer le comportement de votre sportive sans perdre en confort ? L’habitabilité est bonne pour une berline de ce rang. Yakarouler.com Magasin et vente en ligne 2 500 000 pièces auto de marques aux plus bas prix. Suite à ces chiffres : 175 ch à 5200 Tr/min, 275 Nm à 3000 Tr/min, on sait que l’essai va être musclé et que l’on va connaître ce fameux “coup de pied au c**”. La livraison est rapide. Je vous emmène. Les mathématiciens n’y verront pas un inconvénient là où les amoureux des accélérations brutales en auront des sueurs froides. The Renault 21 is a large family car produced by French automaker Renault between 1986 and 1994. Un lien parfait avec les programmes sportifs. | titre = Chronologie des modèles de tourisme de Renault de 1920 à 1949 Acheter vos Supports moteur pour Renault 21 2L Turbo aux meilleurs prix , livraison en 48h Mais, un extérieur plutôt tape-à-l'œil et une présentation intérieure bon marché eurent tôt fait de cantonner le modèle dans un rôle marginal à l'exportation. Malheureusement, la hiérarchie fait également rage dans une gamme automobile… Par conséquent les performances de ce bloc ont étés volontairement amoindries afin de ne faire aucune ombre à la Renault 25 V6 Turbo alors en tête de file de la gamme. Disponible en versions 4 portes, 5 portes et break Nevada, la 21 est motorisée successivement par cinq moteurs essence de 76 cv à 140 cv et par trois blocs diesel de 67 cv à 88 cv. »[réf. La qualité des plastiques et la finition sont très moyennes, comme la plupart des modèles français des années 1980. Avis RENAULT R21 TURBO (1987 - 1993) (5 avis) Dernier avis : bonjour je possède une 21 2L turbo de 1993 bleu renault sport totalisant aujourd’hui environ 160000 km. La dite “Phase 2” arbore une ligne générale plus gentille, les jantes toujours en 15 pouces n’ont plus que 5 branches et l’aileron arrière est détaché de la malle. Pour le moment je n’ai toujours pas entendu un seul sifflement du turbo et l’aiguille ne s’est toujours pas affolée. Aux performances quasi identiques, cette Renault 21 Turbo de 175ch, bien que plus lourde et malgré une cylindrée inférieure, rivalise avec la Abarth 2400 Allemano Coupe de 144ch au 0-100 km/h en départ arrêté. Histoire de la Renault 21 2L Turbo La Renault 21 fait partie d’une grande lignée de berlines familiales de la Régie, elle a été introduite à la gamme en 1986 pour faire suite à la R20 et entre autre à la R18 qui commençait à sentir le poids des ans. La Renault 21 acheva discrètement sa carrière début 1994 pour faire place à la Laguna. La Renault 21 fait partie d’une grande lignée de berlines familiales de la Régie, elle a été introduite à la gamme en 1986 pour faire suite à la R20 et entre autre à la R18 qui commençait à sentir le poids des ans. News d'Anciennes c'est toute l'actu des véhicules anciens, tous les jours et sur le web. Achetez votre Renault R21 Turbo d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Renault R21 Turbo à vendre en Europe. Achetez des KITS DE RÉPARATION de rechange pour RENAULT 21 Berline 2.0 Turbo (L485) 175 CH 1995 cc KBA No: 3004 / 601 La Renault 21 est une voiture construite par Renault de 1986 à 1995 à Sandouville (Haute-Normandie), à Envigado (Colombie) et à Valladolid (Espagne). L’idée d’une berline très performante est venue pour pouvoir continuer la rivalité avec les constructeurs d’Outre-Rhin et pouvoir enfin être à la hauteur de leurs véhicules phares BMW M3 E30 et autres Mercedes 2.5 16... Pour en revenir à l’auto en elle-même, au cour de ses 8 ans de carrière, la R21 Turbo à connue deux phases et trois versions différentes. la double sortie d’échappement chromé ainsi que l’aileron discret procurent un bel effet. J’écrase la pédale de droite, la première seconde rien d’excitant ne se passe mais il faut se rappeler le temps de latence des turbo à l’ancienne. Petit bémol au dit ordinateur de bord qui au fil du temps, sur certains modèles, vient à ne plus afficher toutes les infos. Cette pièce fut un succès technique mais les versions intégrales se révélèrent quand même fragiles et n'eurent qu'une faible diffusion. | nocat = oui. Pour 1987[5], le break 21 Nevada (Savanna sur certains marchés) se distinguait de la berline par un allongement de 18 cm (4,64 m) qui dépassait de peu la Renault 25 (4,62 m). Ceux-ci ne sont pas non plus trop rapprochés ce qui réduira la possibilité de rentrer un mauvais rapport.eval(ez_write_tag([[300,250],'newsdanciennes_com-large-leaderboard-2','ezslot_6',130,'0','0'])); Maintenant viennent les premiers virages. Puis quatrième et enfin cinquième sans jamais s’essouffler. Pour le reste cela reste une voiture économe tant est si bien que vous ayez le pied léger. Elle obtient six victoires sur dix courses disputées[8]. Elle a tout réussi, reine des ventes, copiée par... Pour conclure l'année c'est Jean-Michel qui nous présente sa populaire française : une Renault 6. Catalogue de pièces auto pour RENAULT 21 A trois volumes (L48_) 2.0 Turbo (L485) avec moteur de 175 CH, depuis 1987 Des pièces automobiles pas chères pour ce modèles 21 A trois volumes (L48_) 2.0 Turbo (L485) sont prêtes à être livrées immédiatement Achetez ces pièces automobiles maintenant L’espace alloué aux passagers arrières est bon et le confort est top. Comptez une fourchette comprise entre 5000 et 8000 euros pour un modèle en bon, voir très bon état. La Renault 21 2 Litres Turbo Quadra est ultra efficace, mais plus lourde et moins agile. La version TURBO ne saura avertir que les plus attentifs d’entre nous que la Régie nous trame quelque chose sous cette carrosserie. Malgré que sur ce modèle d’essai le guidage de boîte mériterait une révision, la sélection des vitesses se fait d’instinct. Fournir la jambe de force. Au total 2,096 millions d'exemplaires ont été produits (dont 1,684 million berlines et 412 000 breaks Nevada). Enfin, côté suspensions, la 21 abandonne l'essieu rigide de la 18. Avec une préparation plus importante, on peut … Un vrai sofa. Pour le moment, elle reste encore abordable alors… faites comme dans la publicité de l’époque et allez vite en acquérir une avant que le marché ne devienne comme celui des GTI des mêmes années. Après une bonne dizaine de minutes de prise en main et de mise en température de la mécanique vient le moment tant attendu de hausser le rythme. Vous cherchez une Renault 21 à … Les relances en sortie de courbe se font sur un filet de gaz, le couple du 2.0 litre aidant grandement. RENAULT R21 TURBO. Instrumentation à affichage numérique (déjà vue sur la Renault 11 Electronic) disponible sur le niveau d'équipement e3 avant restylage. | styletitre = background:#F6D400; À partir de 1992, la gendarmerie française utilise ce modèle comme véhicule d'interception rapide sur autoroute[6]. que tu suppose avec 40.000 km c'est abuser. Jusqu'à -60% sur LE TOP DE LA PIÈCE AUTORENAULT 21 A TROIS VOLUMES 2.0 TURBO 175CV (L48_) (L485) (129KW), livraison 48h. Les constructeurs s'y sont essayés et au final bien peu de modèles ont réussi leur... Dans le genre des autos qui marquent une génération, la Renault 5 se pose là. La Renault 21 chassa rapidement de la troisième place des ventes en France la Citroën BX pour s'y installer dès 1986 (derrière les intouchables Renault Supercinq et Peugeot 205), puis encore en 1987, 1988 et 1990. Dans la R21 Turbo elle est optimale, les vitrages sont grands aussi bien celui du pare-brise que ceux des custodes arrières (oh combien importantes lors de manœuvres en ville). D’ailleurs il est possible de rester sur le rapport final tant que l’on ne croise pas un feu rouge sur sa route. La Renault Premier (puis Eagle Premier) reprenait la plate-forme de la Renault 21 américaine et y greffait des organes mécaniques issus de la 25 ainsi qu'une carrosserie spécifique dessinée par Giorgetto Giugiaro. On devient vite nostalgique d’une époque où la vitesse n’était pas tabou et où les babioles n’existaient pas ! | modèle = Palette Renault 1920-1949 Ayant déjà essayé quelques autos anciennes depuis l’obtention de ma carte rose (RIP le papier rose…), cette R21 Turbo est surement l’une de celles qui restera dans ma mémoire pour les sensations qu’elle m’a procuré à vive allure… Mais également pour son double visage. Il faudra également prendre en compte le fait que beaucoup d’éléments de carrosserie voient leurs prix s’envoler comme ceux des clignotants (spécifiques) et des phares avant également spécifiques. Tout en souplesse, j’engage le troisième rapport et le même phénomène se répète. Depuis la dernière édition, Rétromobile est dans la... Avec la marque Lancia, on a deux types d'autos. En soit la Renault 21 2L Turbo séduit non pas pour son rendu visuel intérieur qui est des plus classiques mais par l’ambiance qui s’en dégage. La dernière modification de cette page a été faite le 22 novembre 2020 à 23:05. Lors du développement de cette version, les ingénieurs de Renault ont sûrement voulu que l’esprit de robustesse persiste même pour une voiture conçue pour allez marcher sur les plates bandes des Allemands. Malheureusement (ou heureusement pour le prix d’achat aujourd’hui encore raisonnable et cohérent) la R21 porte une mauvaise image de part son design reconnaissable. Concernant la version Quadra, elle est équipée d’un pont arrière avec un différentiel bloquable depuis le poste de commande, il permet ainsi de pouvoir récupérer 30% du couple et de la puissance délivrée par le bloc et de pouvoir le transmettre aux roues arrières. Ce 2.0 litres 8 soupapes est monté en position longitudinale. In order to be visible on our site, submit your listing via one of our partner sites. D’autres modifications ont été effectuées comme des bielles renforcées, un cart… En comparaison, le 2.3 16S d’une Mercedes 190 ne délivre que 235 Nm à 4500 Tr/min. Trois niveaux d'équipement (plus un niveau spécifique aux 2 L Turbo) avant restylage en 1989, 4 par la suite. Ce choix de carrosserie pouvait surprendre vu le goût de la clientèle française pour les berlines 5 portes mais s'expliquait par le désir d'éviter la concurrence interne avec la 25 (bicorps) et de satisfaire les préférences de la clientèle hors France pour les berlines tricorps dans ce segment de marché. Les entrées en courbe se font naturellement, le freinage est cohérent avec le matériel monté d’origine mais pas non plus très endurant. Il indique 260 km/h au maximum ; et pour rappeler encore plus que nous sommes dans une auto faite pour les performances, une jauge de pression de turbo (l’aiguille s’arrêtant entre le B et le O du mot TURBO) amusera les grands enfants que nous sommes à chaque pression de la pédale de droite. Si un achat vous fait envie il est important de vérifier l’étendue des dégâts fait par la rouille au niveau des pied de cric. En raison d'un manque de moyens pour développer un moteur de fort couple suffisamment compact pour être implanté transversalement, Renault fut contraint de développer deux architectures pour la 21 : l'une à moteur transversal pour les versions 1,7 litre essence et 1,9 litre diesel ("moteurs F"), l'autre à moteur longitudinal pour les 2 litres essence et 2,1 litres diesel (" Moteurs Douvrin"). Accélération d'une Renault 21 2L Turbo 80-190 KM/H - YouTube Pour continuer le tour du propriétaire, on s’attarde sur la ligne latérale de cette R21 Turbo. Nous avons tous déjà eux l’un de ces deux thèmes en face de nous. La voiture fit aussi une solide carrière en occasion, surtout en diesel, grâce en particulier à la réputation de robustesse de ses organes mécaniques : les exemplaires ayant dépassé les 500 000 km sont nombreux. Jamais une famille n'avait été aussi associée à un véhicule. Je suis même étonné par le comportement survireur, l’arrière ne dérive pas mais le train avant ne demande qu’à rentrer et plonger à la corde. Elle fut produite en 2,2 litres catalysé 110 ch avec deux niveaux d'équipement mais ne parvint jamais à percer aux États-Unis face aux allemandes et aux japonaises. Voiture disponible sans délais. Lorsque le turbo entre en action, la poussée devient bien réelle et elle ne cesse de s’accroître. Après un bref réglage du siège, je démarre… et me pose la question si la voiture est belle et bien en route ? À sa sortie, la Renault 21 n'était disponible qu'en berline 4 portes avec motorisations essence 1,7 ou 2 litres. Comme ses aînées de l’époque, le mot, ou plutôt la recette magique pour parler de sport chez Renault, c’est bien entendu le turbo ! Renault 21 2.0 Turbo (1987-1992) - Fiche technique complète avec caractéristiques techniques du modèle. Gallerie. Sur une 21 turbo équipée d'un turbo T3/T4 et d'un simple arbre à cames Stage 2 ou même GTX, il permet d'obtenir 280ch avec 1.3 bar de pression de suralimentation. eval(ez_write_tag([[468,60],'newsdanciennes_com-box-3','ezslot_10',119,'0','0'])); En plus ce modèle me tiens à cœur puisque mon père en possède également une. Découvrez notre catalogue de pièces auto Racing et Tuning pour votre RENAULT R21 4 portes (X48) ( 03/1986 - 01/1994 )
Classement Des Pays Démocratique En Afrique, Natural Cosmetics Logo, Boohoo Canada Francais, La Poste Toutlemonde, Icône De La Mode Femme, Agence Mannequin Sans Critère Taille, Carte Zone Inondable Bas-rhin, Bella Boutique Chaussée De Gand, Milk Magazine English Edition, Pevec Management Stockholm, Pantalon Ethnique Homme,