2) Soigner la présentation de votre vitrine. Au contraire, celle-ci doit être particulièrement soignée et s’inscrit dans une véritable stratégie de commercialisation. Gardez bien en tête quela vitrine de votre boutique va refléter l’image de marque de votre entreprise. Sa première fonction est d'attirer l'œil du passant et de lui donner envie de franchir le seuil de votre boutique. Si vous optez pour un site vitrine, vous saurez donc à quel montant vous attendre et vous n'aurez pas autant de surprises que pour un autre type de site. C’est déjà une raison suffisante pour y consacrer du temps et des moyens. Le rouge : la puissance, l’amour, la force, la tentation, la tonicité La création d’une atmosphère captive est essentielle ! N’oubliez pas de prendre en considération les tendances du moment dans votre secteur d’activité. Lorsque vous construisez votre vitrine, il ne faut pas oublier de rester vous-même. Une page d’accueil a deux fonctions essentielles: 1. La première fonction d'une vitrine est d'attirer l'œil du chaland et de lui donner envie de franchir le seuil de votre boutique. Pour réussir ce challenge, l’aide de de professionnels du secteur tel que les équipes dédiées Retif, peut s’avérer précieuse pour réaliser une vitrine efficace et en adéquation avec l’ADN de la boutique de mode. Pour avoir une vitrine attrayante, il est essentiel de renouveler fréquemment vos supports de communication afin de créer l’effet de surprise des passants. Plusieurs leviers existent : relooking, rétro-éclairage, écrans dynamiques et tactiles… Si des investissements sont à réaliser, ils peuvent vite être rentabilisés, voire amortis par une hausse du … Équipée de présentoirs, de décorations et présentant vos produits, elle reflète votre image. Voici comment adapter votre vitrine selon l’affluence lorsque vous êtes commerçant. Parmi les paramètres majeurs rendant une vitrine attrayante se trouve le choix des couleurs. . Cela permettra aussi de mieux qualifier votre flux passant et d’avoir des prospects plus enclin à consommer vos produits. L’éclairage doit tout d’abord valoriser les teintes et créer une ambiance afin d’apporter une identité aux articles exposés. Ainsi, si votre établissement s’adresse particulièrement aux jeunes, privilégiez les couleurs vives. Le noir : l’élégance, le luxe, la noblesse, le mystère Comme pour toute action publicitaire ou marketing, il est important de savoir quel est le public visé par l’affiche. Crée une forme simple sur ta vitrine (sapin, coeur, soleil, ...) 3. L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Comment réaliser un site vitrine ? Comment créer une vitrine attractive pour votre boutique . Le gris : la sobriété, la neutralité, le modernisme Une fois que la vitrine a fait son temps, on arrive à la phase démontage-montage : enlever les éléments de votre vitrine et mettre les nouveaux. Salut à toi, c’est Franck de Smartvideo ! #2 Faites du visible mais attention à ne pas tomber dans l’extrême: Votre vitrine doit être visible et se démarquer certes mais ce n’est pas une … La newsletter reste un levier incontournable pour engager et générer du lead pour son entreprise. 5 # Investir dans des écrans informatifs. Étape 2 : Décoration de vitrine : comment choisir son thème ? Réfléchissez à ce que vous souhaitez mettre en avant (vos produits phares, vos valeurs, votre image) et créez une véritable atmosphère à partir de ces priorités en exprimant un message clair. Trois teintes suffisent amplement. C’est à la mode, mais surtout ça fonctionne ! Un site vitrine est un site internet relativement simple, d’une ou plusieurs pages, qui a pour objectif principal de présenter une marque, une entreprise. Après la recherche d’information brute et le divertissement, l’internaute est en quête de formation. De ce fait, votre devanture doit parler à ces trois types de clients potentiels et être la plus claire possible. En effet, il convient de bien positionner ses produits. Vous devez créer une vitrine attractive ? Votre vitrine doit être à l’image de votre culture et de votre marque. Le rose : le romantique, la douceur, la féminité, la confiance, la sérénité Sachant qu’une personne achète le plus souvent par envie et non par nécessité, concevoir une vitrine relève du jeu de la séduction. N’oubliez pas l’étiquetage, car les clients apprécient savoir quelle gamme de prix ils vont trouver avant de rentrer dans un point de vente, afin d’éviter les mauvaises surprises. Orienter le flux de visiteurs arrivant sur votre site Avec votre devanture, créez une véritable mise en scène où le produit et le client tiendront les rôles principaux. Il est tout d’abord primordial de tenir compte de la mise en scène de votre vitrine en fonction de sa superficie. Le blanc : la pureté, le minimalisme, la richesse, le chic Au-delà de l’aspect aménagement et mise en avant des produits, vous pouvez faire le choix d’afficher aussi du texte sur votre vitrine. Surtout, faites preuve d’organisation. D’un salon de coiffure à une boutique de prêt-à-porter, les codes ne seront pas les mêmes. 1. Pensez également à agencer votre étalage au diapason avec l’ambiance du moment : Saint-Valentin, Noël, Pâques…. Il y a tellement de possibilités. Il faut que votre vitrine raconte une histoire. Premier contact avec la clientèle, elle joue un rôle primordial dans le processus d’achat. Découvrez dans ce guide comment réaliser votre maquette fonctionnelle. Mettez vos produits en avant de façon harmonieuse et logique. Chaque détail doit être passé au crible pour optimiser l’efficacité de cet atout marketing indispensable. Faites un choix au niveau de vos priorités commerciales (promouvoir vos nouveautés, liquider votre stock, proposer des promotions…) et mettez-les en scène. 16 décembre 2020 7 décembre 2020 Celine. Après notre article dédié à l'agencement de magasin, découvrez ici les conseils pour une vitrine attractive pour optimiser ses ventes. Il faut donc la rendre attrayante et créer un univers cohérent entre l’image que vous souhaitez produire et vos articles. Avoir une belle devanture et une vitrine étincelante est une garantie pour votre clientèle. Vitrine chauffante, vitrine tournante, vitrine éclairée… Mais comment faire votre choix ? Contrairement à un site e-commerce et à une boutique en ligne, un site vitrine ne nécessite pas la création d’un grand nombre de pages. Le marron : le naturel, l’assurance, la solidité, le rustique Vous ne savez pas par quoi commencer ? C’est un élément primordial de l’aspect retail et il ne faut surtout pas la négliger. Pour cela, vous pouvez déterminer un thème en fonction de la saisonnalité par exemple. Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. RÉALISER UNE VITRINE ATTRACTIVEÀMOINDRECOÛT Votre vitrine est votre premier outil de communication. Composez votre vitrine en alternant des teintes fortes et d’autres plus douces. N’oubliez pas l’étiquetage, car les clients apprécient savoir quelle gamme de prix ils vont trouver avant de rentrer dans un point de vente, afin d’éviter les mauvaises surprises. Que vos clients puissent se projeter en la regardant, s’imaginer avec vos produits en leur possession. Ainsi, si votre établ… Voici une réponse collective à vos nombreuses demandes afin de tenter de vous aider au mieux. Selon les statistiques : un éclairage de vitrine mettant en valeur vos produits peut augmenter les ventes jusqu’à 20%. Bien agencer sa vitrine En plus de la dimension esthétique s’ajoute la dimension agencement. Il est intéressant d’installer des … Vous possédez une boulangerie et vous voulez adopter une déco de Pâques originale ? Le saviez-vous, votre vitrine génère entre 8 000 et 80 000 vues par jour en fonction Vos résolutions pour la nouvelle année, ...) 2. Les associations abusives font mal aux yeux. Les passants oublieront ainsi l’aspect commercial et la vente sera déjà enclenchée une fois passée la porte. Aujourd’hui je vais t’apprendre à créer une vidéo de formation facilement. La clé d’une vitrine attractive, c’est avant tout de connaître les techniques de base d’optimisation de celle-ci. Avant de débuter la construction d’une page d'accueil, il est utile de se poser cette première question : A quoi diable sert-elle ? Au premier coup d’œil, vos futurs clients doivent pouvoir identifier votre offre, comprendre en quoi elle est différente et pourquoi ils doivent entrer dans votre boutique. 2. Vos produits doivent être éclairés de façon indirecte, sans pour autant éblouir les passants. Et comme elle véhicule votre image, Chaque détail doit être passé au crible pour optimiser l’efficacité de cet atout marketing indispensable. Parmi les paramètres majeurs rendant une vitrine attrayante se trouve le choix des couleurs. Petite astuce si vous manquez d’inspiration : regardez sur les réseaux sociaux à fort pouvoir visuel (Instagram ou Pinterest) pour trouver des idées d’aménagements en fonction de votre thématique. Les vitrophanies vous permettront d’y apposer votre logo, votre slogan ou une phrase choc qui attirera l’attention. Cette option est proposée entre autres aux magasins de streetwear, de jouets, de sports, etc. Analysez les tendances du moment et mettez-vous dans la peau du client. La vitrine se renouvelant tous les mois (maximum), pensez à alterner les produits exposés au lieu de les entasser. Pas de panique, notre équipe d’expert en stratégie Retail vous délivre ses conseils dans cet article. Votre affiche peinerait alors à convaincre et serait un vrai gâchis. Pour cela il est important de soigner l’attractivité de votre magasin, et qui dit attractivité, dit vitrine ! 1. Inspirez-vous de ces devantures attractives par exemple. L’agencement d’une vitrine est un processus délicat. En effet, la vitrine doit vous représenter et exprimer l’ADN de votre marque. Également, quelle est votre identité visuelle ? Le jaune : le dynamisme, le soleil, la sécurité, la lumière, la joie Soignez la pré… Le storytelling c’est le nerf de la guerre en marketing. Lance un thème (Que souhaitez-vous pour Noel ?, Qu'est-ce que l'amour ? Voyons comment créer une newsletter parfaite en 10 points. Élément de merchandising incontournable pour un commerce prospère, la vitrine se doit d’être aménagée avec le plus grand soin. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels pour l’élaboration et l’optimisation de la visibilité en ligne de votre catalogue. D’un salon de coiffure à une boutique de prêt-à-porter, les codes ne seront pas les mêmes. Voyons les conseils de professionnels pour rendre une vitrine attrayante et dynamique, tant au niveau visuel que de l'agencement des produits. C’est ce que le client voit en premier et ce qui va l’inciter à rentrer. Étape 3 : Vitrine d'affichage : les atouts du numérique Étape 4 : Mannequins : choix et agencement Nous vous recommandons d’utiliser des éclairages blancs, plutôt que jaunes afin d’éviter de dénaturer les couleurs de vos produits. Racontez une histoire autour de vos produ¡ts . Il permettra aussi de faire connaître votre activité , en particulier auprès d’un public qui n’aurait pas forcément l’opportunité de … Organisez l'espace en fonction du regard du client . Également, q… Il est donc essentiel qu’elle se distingue au niveau visuel tout en valorisant vos produits. Pour cela, il est important de bien choisir ses supports de communication afin d’embellir sa vitrine. Vous trouverez ici des ressources qui vont vous permettre d'en savoir plus : Une formation pour savoir aménager son magasin et optimisez ses ventes La formation fait partie des requêtes les plus tapées sur le web. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies, mesurer notre audience et vous proposer des contenus et publicités personnalisés. Votre vitrine, c’est l’image de marque de votre magasin. Pour booster votre merchandising, créez une vitrine aux couleurs éclatantes, agencée avec goût, qui incite davantage à passer le seuil de la porte de votre point de vente. À l’inverse, les couleurs chaudes et sobres conféreront à votre magasin un aspect à la fois chic et convivial. L’erreur à ne pas commettre est d’orienter directement la lumière sur le produit. Tout simplement parce que c’est elle qui va décider les passants à rentrer ou non, dans votre magasin. Cela permettra également au client de trouver facilement ses repères. L’agencement d’une vitrine est un processus délicat. Le bleu : la paix, l’apaisement, la sécurité, la confiance N’hésitez pas à mélanger les couleurs en veillant à respecter un certain équilibre. Une vitrine de salon de coiffure doit s’adapter aux différentes saisons et période commerciale de l’année tout comme les vitrines des boutiques de mode. S’il est important d’avoir une certaine harmonie entre les couleurs de votre vitrine et celle de votre charte graphique, il faut aussi savoir faire des choix. 4 # Privilégier une vitrine colorée. Votre vitrine attractive va s’adresser à plusieurs cibles : les passants du trottoir où est située votre boutique, ceux du trottoir d’en face, et éventuellement les automobilistes si c’est une rue de circulation. Mettez vos produits en avant de façon harmonieuse et logique. De plus, en voyant un certain style en vitrine, doit pouvoir le retrouver dans l… Ces teintes conviennent parfaitement à une boutique d’habillement ou à une bijouterie. Contactez nos analystes d'affaires qui planifieront avec vous une rencontre de 15 à 30 minutes pour amasser toute l'information nécessaire afin de créer votre … Étapes de réalisation de l’aménagement d'une vitrine. © L'Emplacement - Boutiques éphémères partout en France. 3. Il est donc nécessaire de bien étudier les goûts du public auquel s’adresse le visuel avant de commencer les première… Ne manquez pas de mettre en valeur vos arrivages, méthode imparable pour capter l’attention du passant ! C’est votre premier vecteur de communication. Si vous avez une boutique e-commerce, vous pouvez la créer sur une autre plateforme et mettre des liens sur votre site vitrine afin que les gens puissent y accéder facilement. C’est environ une journée de travail au minimum, sachant que vous avez plusieurs astuces comme ne changer que partiellement la vitrine (ex : changer tous les mois les 3-4 produits stars).
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