Toutefois, le casting vit le retour de Majel Barrett dans le rôle semi-récurrent de Christine Chapel mais aussi celui de Grace Lee Whitney qui avait été écartée de la série lors de la première saison suite à un problème avec un des producteurs. Les producteurs font appel à Jerry Goldsmith, tout juste oscarisé pour sa participation sur le film de Richard Donner La Malédiction, un choix validé par Robert Wise qui appréciait sa musique et considérera par la suite qu'il s'agissait de la meilleure relation de travail qu'il ait jamais eue avec un compositeur[32]. Isenberg commença à chercher des lieux de tournage et à engager des illustrateurs comme Ken Adam et Ralph McQuarrie afin qu'ils travaillent sur le design des planètes, des bases spatiales et de l'intérieur des vaisseaux. La Paramount trouva que l'idée manquait d'épique[7],[8]. Recrutement | CGU | La dernière modification de cette page a été faite le 20 janvier 2021 à 17:15. [8] L'image de certains membres des effets spéciaux étaient visible à travers les hublots de verre ainsi que Mickey Mouse[23]. Lorsque Goldsmith présente une première version de la musique pour le film, Robert Wise n'est pas très emballé et demande alors un remaniement pour mieux correspondre à ses « visions de navire Â». Il changea la source lumineuse des maquettes au profit d'un système d'auto-éclairage les faisant ressortir sur le fond étoilé[12]. En tournant un autre film aux États-Unis, j’ai rencontré un fonctionnaire de la police française à Los Angeles qui m’a appris que dans nos ambassades et nos consulats à l’étranger, il y a des policiers français qui traquent des criminels français. Sa mission principale est de protéger les personnes, les biens et l'environnement. Le dernier décor à avoir été construit fut le lieu où se trouve V'ger et que l'équipe de production surnomma "le Colisée" ou "Le Wok". Le film a porté le titre Star Trek dans le reste de la francophonie et ce titre sera éventuellement adopté aussi au Québec. Les exécutifs de la Paramount lui proposèrent plutôt de mettre en scène la civilisation Maya, ce qui déplut fortement à Ellison. Non sérieux ils ont voulu faire quoi là???? À sa sortie, le film reçoit des critiques plutôt mitigées[73]. À l'origine prévue pour ne durer qu'une journée, la séquence dura trop longtemps à cause d'un ciel bien trop nuageux[8]. ouai...dans un autre registre ca m´a fait penser au cri de Bruce Lee....le cri qui tue quoi !! Le film sera nommé à trois catégories lors des Oscars : Meilleure direction artistique, meilleurs effets spéciaux et meilleure bande originale[56]. Les effets sonores furent séparés en trois catégories : les effets A, qui sont utiles au récit comme le bruitage de V'Ger, les explosions, l'ambiance sonore du mind Meld de Spock; les effets B sont les sons mineurs d'arrière-plans comme les bips des machines ou des touches de claviers et les effets C qui servent de manière subliminale à créer une ambiance[45]. Afin de donner l'impression que les deux tournages avaient lieu au même endroit, Weldon utilisa des machines à fumée qui lâchaient une mixture mélangeant du lait, de l'eau et de la peinture blanche[8]. !....je ne parlerai pas cinema car franchement je ne saurai pas par ou commencer !!!! [61] Cette version sortit en VHS et LaserDisc en 1983[62],[63]. Prêt de 350 accessoires futuristes furent construits par Dick Rubin et 55 sont visibles dans la scène d'ouverture se déroulant dans un San Francisco futuriste[8]. Il était difficile de faire en sorte que la lumière ne se reflète pas sur les différents accessoires[8]. D'autres acteurs eurent des réserves sur le tournage. Ainsi la scène où Chekov se fait toucher par une attaque demanda une journée de tournage pour un résultat n'apparaissant qu'à peine quelques secondes durant le film. De son côté, Richard H. Kline fut engagé en tant que directeur de la photographie et son travail avec Weldon fut de tenter de rendre les croquis de Maurice Zuberano réels. Le monteur Todd Ramsay reçut de nombreux mémos d'idées de montage de la part de Roddenberry. Le marketing fut coordonné à la fois par la Paramount et par son conglomérat Gulf+Western afin de lancer un grand nombre de produits dérivés[48] . Sociétés de distribution : Paramount Pictures (États-Unis), Durée : 126 minutes, 131 minutes (version. Tous les jours une vidéo porno en HD ! Le 8 octobre, Bryant et Scott dévoilèrent un traitement d'une vingtaine de pages nommé Star Trek: Planet of the Titans dans lequel Kirk et son équipage se trouvaient face à des extra-terrestres qui étaient autrefois venus sur Terre où les humains les avaient pris pour les Titans de la mythologie. Malgré ces précautions, le scénario fuita et le magazine New West de mars 1979 révéla une partie de l'histoire, le retour de Spock, l'identité de V'Ger et la raison de sa venue sur Terre[25]. L'équipe du film s'entoura de conseillers techniques venus de la NASA, du Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, du Massachusetts Institute of Technology, ainsi que d'anciens astronautes et de l'écrivain de science fiction Isaac Asimov[8]. V'Ger fut filmé dans une pièce remplie de fumée afin de cacher le fait qu'une partie du vaisseau était toujours en cours de construction. Star Trek, le film (Star Trek: The Motion Picture) est un film américain de science-fiction réalisé par Robert Wise, sorti en 1979. Au final ce n'est pas drôle, c'est grossièrement joué et c'est plein de clichés (surtout sur la partie police, sans entrer dans une liste détaillée).Je préfère largement La Tour de Contrôle Infernale avec Eric et Ramy ! Lire ses 497 critiques, Suivre son activité "Je n’avais ni idée ni réalité sur laquelle m’appuyer pour concrétiser un tel projet. Lire ses 2 005 critiques, Suivre son activité Une entité extraterrestre apparemment hostile, et maître d'une nuée se développant sur plus de 80 unités astronomiques, se dirige tout droit vers la Terre. c'est tout simplement horrible. Trumbull, qui avait terminé les effets de Rencontres du Troisième Type, fut appelé pour superviser le reste des effets spéciaux, demandant un salaire six fois supérieur à celui proposé ainsi que la possibilité de réaliser son propre film[28]. Pour une partie des critiques, le film se concentre bien plus sur ses effets spéciaux que sur ses personnages, et de nombreux fans ont noté la ressemblance du scénario avec celui de l'épisode Le Korrigan[81]. Lire ses 64 critiques, Suivre son activité Retrouvez la grille des programmes tv de 1ère et 2nde partie de soirée du jour et accédez au détail des émissions, films, téléfilms, documentaires ou séries proposés. Le modèle final pouvait être filmé à partir de n'importe quel angle. Le tube porn de ceux qui adorent la vraie baise ! Entre la fin de la série et le film, toute une décennie de produits technologiques futuristes qui étaient apparus dans la série sont devenus une réalité : les portes automatiques, les ordinateurs parlant, les armes non-létales et les communications sans fils. Afin de servir de guide aux acteurs et aux scénaristes, Lee avait écrit le Manual de Vol de l'Enterprise permettant de déterminer comment celui-ci fonctionnait et ce que les acteurs sont censés faire lorsqu'ils appuient sur les boutons[8]. Un premier modèle d'un mètre de long avait été créé durant l'époque du projet Phase II par Robert Abel mais celui-ci ressemblait bien plus au Nautilus de Jules Verne qu'à un vaisseau spatial[24]. Le marketing est de vendre Omar Sy pour faire oublier tout le reste... c'est un film rempli de références au Buddy movie des années 80. problème c'est ni une parodie ,ni une copie, juste un faux comico-policier. Trumbull demanda à Robert McCall, le designer de l'affiche de 2001, l'odyssée de l'Espace, de faire les concepts art de ce nouvel événement[8]. faire une erreur ok ! Le modèle final était long de 68 pieds (21 mètres) de long et construit en un mélange de bois et de mousse. Pour son travail, Jerry Goldsmith est nommé à l'Oscar de la meilleure musique de film, ainsi qu'au Golden Globe de la meilleure musique de film et au Saturn Award de la meilleure musique. Un rail de caméra fut installé afin de pouvoir filmer une maquette de 12 mètres de long figurant le nuage, une lumière passant derrière créant l'illusion de profondeur[24]. Un premier problème fut posé à l'équipe de Dykstra avec l'éclairage des maquettes : l'éclairage du vaisseau Klingon était tellement faible qu'elle apparaissait après. Une autre partie des costumes des figurants furent choisis dans les placards de la Paramount, notamment dans les productions de Cecil B. DeMille notamment Les Dix Commandements. Les parties supplémentaires étaient constituées de scènes que Wise n'avait pas retenues. En d'autres termes, la vibration inférieure passe à côté de ce que la vibration supérieure offre, car elle passe littéralement par-dessus la tête de l'être, la pensée, la croyance, l'énergie qui vibre à une fréquence trop basse pour percevoir tout ce qui est présent autour d'elle à tout moment. La production du film suivant, qui deviendra Star Trek 2 : La Colère de Khan, fut confiée à Harve Bennett et Nicholas Meyer[72]. Le vaisseau fut fini durant le tournage et une partie de celui-ci fut filmée alors que la maquette était toujours en construction[24]. Il fallut à Jerry Goldmisth une durée de trois à quatre mois pour composer la bande originale du film, un agenda relativement large pour ce type de production. Trumbull passa à plein temps sur les effets spéciaux du film, son propre projet ayant été abandonné par la Paramount[24] et il eut carte blanche en mars pour faire ce qu'il souhaitait, augmentant le budget alloué aux effets spéciaux à 10 millions de dollars[8]. Estimant qu'un film Star Trek "ne serait pas pareil sans Spock", Robert Wise envoya Jeffrey Katzenberg à New York afin de négocier avec Nimoy. La solution fut de créer un squelette en aluminium permettant une plus grande souplesse. Par la suite, Jerry Goldsmith composera la musique des films Star Trek 5 : L'Ultime Frontière, Star Trek : Premier Contact, Star Trek : Insurrection, et Star Trek : Nemesis ainsi que celle de la série télé Star Trek : The Next Generation. Magicam construisit aussi le port orbital que l'on voit durant la première apparition de l'Enterprise dans le film. "Into the V'Ger maw with Douglass Trumbull", "Star Trekking at Apogee with John Dykstra". V'Ger est écrit sous la forme Vejur afin de mieux coller à la révélation finale. Il fallut attendre septembre 1978 pour que le dernier tiers du scénario fut finalisé et approuvé[8]. Politique de cookies | Une version Blu-Ray du film, remasterisée en 1080p, est sortie en mai 2009 afin de correspondre à la sortie du film Star Trek de J.J Abrams[67] ainsi qu'un coffret contenant les quatre films suivants[68]. Le livre ajoute des éléments qui n'apparaissent pas dans le film ; ainsi William Decker est confirmé comme étant le fils de Matt Decker, le Commodore vu dans l'épisode La Machine infernale[8]. Il est honnête et drôle par moment. Le designer Syd Mead fut embauché afin d'en créer une nouvelle version. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. Données Personnelles | Dans votre magasin GiFi, vous trouvez des milliers d’articles à prix bas pour la décoration et l’aménagement de votre maison : objets déco tendance, ustensiles de cuisine, linge de maison, etc. Le 17 septembre 1976, Gene Roddenberry (créateur de la série) et les membres du casting de la série assistèrent à la cérémonie d'inauguration de la navette. Octobre 1981. Dès le 9 août, la production avait déjà une journée de retard sur le planning et Wise refusait de faire des heures supplémentaires sur le plateau[17]. La salle des machines de l'Enterprise fut redécorée tout en gardant à l'esprit que l'apparence intérieure devait correspondre à ce que l'on voyait à l'extérieur du vaisseau[8]. La fusion entre Decker et V'Ger fut filmée ce jour là, avec un mélange de lumière blanche en spirale et d'éclairage stroboscopique. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Shatner, Nimoy et Kelley firent émettre des avis pour changer le script dans ce sens, mais leurs opinions furent largement ignorées.[16]. Suivre son activité Un premier scénariste, Dennis Clark, était engagé par la Paramount mais il n'arrivait pas à s'entendre avec Roddenberry. Aucun d'entre eux ne répondit à la proposition[8]; Paramount finit par embaucher deux scénaristes anglais, Chris Bryant et Allan Scott afin de produire un script tandis que de son côté Jon Povill approcha de potentiels réalisateurs, dont Coppola, Steven Spielberg, Lucas, et Robert Wise, mais tous étaient occupés sur d'autres projets à l'époque et les 8 millions de budget du film n'étaient pas jugés comme suffisants[8]. William Shatner Leonard Nimoy DeForest Kelley James Doohan George TakeiPersis KhambattaStephen Sommers, Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Le capitaine Will Decker, évincé de son commandement, accepte néanmoins de le seconder grâce à sa connaissance des modifications apportées au vaisseau. Celle-ci devait se révéler être un ordinateur super-avancé autrefois envoyé dans l'espace par la Terre. non mais serieux c'est une blague ?? Humour qui tombe à plat. Le dernier jour de tournage de Walter Koeniing fut le 26 octobre 1978, soit 8 semaines plus tard que le calendrier ne le prévoyait[17]. C'est le premier film sorti sur grand écran adapté de l'univers Star Trek, créé par la série télévisée du même nom diffusée à partir de 1966. N'étant pas familier de la série, Wise comptait surtout sur les acteurs, en particulier William Shatner, pour que les dialogues et les actions des personnages soient en accord avec la série. Sony Legacy Recordings sortira une version en deux CD de la musique du film le 10 novembre 1998 avec 21 minutes supplémentaires. En 1983, une version étendue fut diffusée sur ABC[60] avec 12 minutes de plus. Une partie des conteneurs de cargo qui flottent dans les airs furent simulés en recréant des accessoires en bois, repeints et suspendus à des fils.[8]. Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Contact | Au cours de son exploitation américaine, le film engrangera un profit de 82 millions de dollars, devenant le 5e film le plus vu de l'année 1979[54], et un profit de 139 millions de dollars pour son exploitation internationale. Celle-ci finit par révéler qu'elle retourne sur Terre pour retrouver le Créateur, et se joindre à lui. Mark Lenard, qui joue le rôle du chef Klingon au début du film, avait joué aussi dans la série le rôle de Sarek, le père de Spock, et reviendra dans ce rôle dans les films suivants[21]. Le studio avait perdu 5 millions de dollars et quasiment une année de travail avec Abel et Associates[7]. En mai 2020, sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, Star Trek, le film n'obtient que 41 % d'avis favorables, pour 39 critiques recensées avec le consensus suivant : "avec un scénario décousu et une histoire bavarde dans lequel le méchant est un nuage, le film ne démarre pas la franchise sous de bons auspices"[75]. Considéré comme ennuyeux, le film est affublé de différents sous-titres par les fans, jouant sur le mot Motion (mouvement) du titre comme The Motionless Picture (Star Trek, le film immobile)[82], The Slow Motion Picture (le film ralenti)[7], The Motion Sickness (le mal des transports)[83], ou Where Nomad Has Gone Before (jouant sur le nom de Nomad, le nom du satellite dans l'épisode Le Korrigan)[81]. Une nouvelle génération d'informaticiens améliore des séquences par ordinateur comme celle sur la planète Vulcain, qui comporte désormais un ciel et des statues gigantesques, et celle de l'arrivée de la navette de Kirk à la Fédération des planètes unies qui possède cette fois-ci des vues futuristes de la ville de San Francisco[86]. !...comment peut on bruler 10 milliards de centime dans ....CE truc !! L'Amiral Kirk est chargé par Starfleet de reconnaître l'entité et évaluer la menace. C'est lui qui décidera de changer le toit de l'Enterprise pour y placer un environnement en verre avec une bulle. Collins avait des petit morceaux de coton collés à sa veste afin que la lumière crée un halo autour de lui. McDonald's sortira un Happy Meal édition Star Trek[53]. Le 3 août, Goodwin propose, lors d'une réunion avec Eisner que cet épisode serve de pilote à Phase II. Des plans de celle-ci en train de se faire détruire furent abandonnés faute de temps[24]. 15 d'entre eux furent créés pour le film. Les meilleurs films de l'année 2018, La scène sur le pont du vaisseau dans laquelle l'Enterprise s'approche de V'Ger et les attaques de la machine furent repoussées de deux semaines afin que les effets spéciaux soient au point[17]. Goldsmith prit influence sur le côté romantique de la bande originale de La Guerre des étoiles. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. En 1979, CBS Records commercialise un album de 9 titres. Pour compenser l'absence de Spock, l'équipage de l'Enterprise se voyait affublé d'un nouveau personnage : Xon, un pur vulcain (Spock n'étant que vulcain par son père et humain par sa mère)[11]. Par exemple, le pont du vaisseau nécessitait un éclairage très précis afin que la lumière des moniteurs de bord ressortent. De son côté, Nichelle Nichols s'opposera un temps aux nouveaux uniformes qu'elles trouvaient trop unisexes et moins voyants[20]. Alex Weldon sortit de sa retraite pour être nommé superviseur des effets spéciaux[8]. Aux USA, il s'agit du film de la franchise qui a fait le plus d'entrées jusqu'à la sortie du Star Trek de 2009 et sans doute le film le plus rentable si l'on tient compte de l'inflation[69],[70], mais la Paramount considère cela comme décevant surtout comparé aux frais de marketing. La plupart des changements étaient en rapport avec la relation entretenue entre Kirk et Spock ainsi que celle entre Decker et Ilia[8]. Je suis bon public, mais ce film a été très pénible à voir. L'entité devait repartir dans sa propre dimension et l'équipage de l'Enterprise devait reprendre leur voyage. La production du film continua après le mois d'août, repoussant le calendrier du film. Ces bandes avaient été filmées par Cole à partir de distorsions d'oscilloscope ou à partir des ordinateurs de l'hôpital de Long Beach, de l'université de San Diego ou dans un laboratoire informatique du Nouveau Mexique. Decker tente d'extraire des informations et comprend qu'une partie de la mémoire d'Ilia se trouve toujours en elle. Persis Khambatta avait, elle, été engagée à l'époque où son rôle devait être celui d'un personnage récurrent à la télévision[15]. La construction des décors commença le 25 juillet 1977 aux Paramount Studios[22], à l'origine afin qu'ils puissent être utilisés pour Star Trek : Phase II[8]. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…. On découvre que V'Ger est une machine résultant de l'ancienne sonde Voyager VI lancée à la fin du XXe siècle par les humains. Les sourcils de vulcains furent posés poil par poil, nécessitant deux heures de préparation pour Leonard Nimoy lors de chaque jour de tournage[8]. Wise n'avait alors regardé que quelques épisodes de la série et la Paramount lui envoya des bobines afin qu'il puisse en regarder une douzaine[14]. Les essais sur les nouvelles machines de l'Enterprise posent problèmes et deux officiers sont tués par lors d'une téléportation défectueuse, notamment l'officier scientifique du vaisseau, le vulcain Sonak. La bande son du film vaudra pour Goldsmith des nominations pour les Oscars, les Golden Globes et les Saturn Awards[43]. Les autorisations furent difficiles à obtenir étant donné qu'il fallait bloquer une partie du site très fréquenté durant le mois d'août. Gary Arnold et Judith Martin du The Washington Post trouvent que l'histoire est trop légère pour un film de cette durée, même si Martin trouve que, comparé aux films de science fiction de la même époque, les prémisses étaient "un peu plus intelligentes"[77]. Ce flic m’a longue... Pour écrire le scénario du Flic de Belleville, Rachid Bouchareb a fait appel au scénariste Larry Gross, auteur notamment des buddy movies cultes 48 Heures et 48 Heures de plus, avec Eddie Murphy et Nick Nolte. À l'origine, l'équipe du film avait approché Douglas Trumbull afin qu'il s'occupe des effets spéciaux. Roddenberry se joignit à Jon Povill et proposa un scénario dans lequel l'équipage de l'Enterprise se retrouvait dans un univers alternatif qui aurait changé suite aux voyages dans le temps. Les meilleurs films Comédie, De son côté, Trumbull s'occupa du nuage entourant V'Ger[24]. Les scènes sur Vulcain furent en parties tournées aux sources chaudes de Minerva Terrace du parc national de Yellowstone, dans le Wyoming[22] par une équipe secondaire de onze personnes. Son premier travail fut de remettre au goût du jour les bruitages de la série en utilisant la nouvelle technologie. Le chef de production Lindsley Parsons Jr et Jeffrey Katzenberg étaient aussi présents durant le tournage afin que celui-ci se déroule le plus vite possible. Les projets de maquettes de l'Enterprise avaient été conçus à l'époque du projet Planet of the Titans par Ken Adam et Ralph McQuarrie mais jugés trop vieux pour être filmés. Selon le compositeur : "Quand on y pense, l'espace est un lieu très romantique, semblable au monde du Western : il y a toute une vie et un monde à découvrir et c'est je pense, la base de Star Trek." Celle-ci était un mélange du thème du film et de la musique de la série originale par Alexandre Courage[33],[34]. Le studio pointa du doigt les réécritures incessantes par Roddenberry ainsi que l'ambiance trop lente et contemplative du film. Le Flic de Belleville : le buddy movie 80's par Rachid Bouchareb. Le succès du film a généré de nombreuses suites et séries télévisées telles que Star Trek : La Nouvelle Génération ou encore Star Trek: Deep Space Nine. Stephen Collins accepta le rôle de Willard Decker alors qu'il ne connaissait rien à la franchise et n'avait jamais regardé un épisode de la série. Tous furent abandonnés et la version non-finie de l'Enterprise fut réutilisée afin de montrer l'Enterprise détruite dans le film Star Trek 3 : À la recherche de Spock. Les proportions furent gardées mais certains détails furent retravaillés, comme les nacelles, les portes de hangar, la coque, et les armes des vaisseaux[12]. Le coût total des décors fut de 1,99 million de dollars.[8]. Revue de presse | Quelle horreur ce film ! We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Trumbull travailla avec Richard Yuricich, le directeur de la photographie de Rencontres du Troisième Types, et tous deux embauchèrent une équipe de personnes pour les seconder, le film demandant de recréer en neuf mois un travail correspondant à deux fois celui qui avait été nécessaire pour un film comme La Guerre des étoiles[8]. Le script final ne fut complet que quatre mois avant la production du film[8]. Pour la version française, le film a été entièrement redoublé. Wise aimait l'histoire, mais estimait que l'action et l'aspect visuel pourrait être poussés encore plus loin. Sur la route d'interception de l'entité, l’Enterprise accueille Spock qui revient de sa retraite sur Vulcain. A la restauration des bandes, sont ajoutés de nouveaux plans créés en image de synthèses. Or, pour la Paramount, un film n'était un succès que s'il rapportait trois à quatre fois la somme investie[71]. Celui-ci dira plus tard qu'aucun plan ne fut « facile Â». Sur suggestion de Wise et Roddenberry il y inclut des éléments organiques. Sur les plans de la Tour de contrôle on peut voir des personnes à l'intérieur via un système de projection. De nouvelles oreilles pour Spock furent fabriquées à partir de latex[12]. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retour sur la genèse d'un... Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Omar Sy s’était déjà essayé ce genre de scène dans le film Demain Tout Commence, pour le même résultat. Dans sa première formule The God Thing mettait en scène un Capitaine Kirk qui, après avoir été mis aux arrêts, reformait l'équipage de l' Enterprise afin de se battre contre une entité divine qui menace la Terre. Une grande variété de vestes, de vêtements et de combinaisons furent cousus avant que les acteurs furent engagés et de nombreux rôles furent choisis en fonction de la capacité des acteurs à entrer dans un costume préexistant[8]. Rien que le meilleur du sexe amateur et du film porno avec des pros et des amatrices. Afin de garder le secret autour du tournage, des badges en quantité limitée furent fournis pour la presse, les amis de l'équipe et des acteurs tels que Clint Eastwood, Tony Curtis, Robin Williams et Mel Brooks[26]. Le budget du film ne devait pas être dépassé et chaque journée de tournage coûtait dans les 4 000 $[8]. Le titre utilisé au Québec lors de cette sortie initiale en salles était 'Patrouille du cosmos', le même titre que portait la série télévisée dans sa distribution dans le Canada français. Cette nouvelle série devait réunir la même équipe d'acteurs à l'exception de Leonard Nimoy qui souhaitait abandonner sa carrière télévisuelle afin de se tourner vers le cinéma[11]. Publicité | Suite aux nombreuses réécritures, il fut demandé aux acteurs de ne pas apprendre par cœur le dernier tiers du scénario. Durant la réécriture du script, une partie d'entre eux critiquèrent la fin, estimant que l'idée d'une machine devenant soudainement vivante était bien trop farfelue. L'explosion de la console qui entraine la déficience du téléporteur prit elle aussi plus de temps que prévu pour l'équipe technique : une partie des étincelles se mettait à brûler et les acteurs déconcertés par ce qu'il se passait n'arrivaient plus à se concentrer.
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